lundi 11 janvier 2016

Licence Assassin's Creed

Par Daniel

À la fin de chaque année, les fans de la licence Assassin’s Creed attendent avec impatience la sortie du nouvel opus de la saga. Cette année non plus, ils ne sont pas déçus, car le nouvel épisode est très bien accueilli.

Licence Assassin’s Creed
Histoire
Une machine révolutionnaire est apparue et permet à son utilisateur de revivre les aventures de ses ancêtres à l’aide de la lecture de la mémoire génétique. C’est à travers le personnage de Desmond Miles, un jeune Américain, que nous vivons les 3 premiers volets. Le titre d’Assassin’s Creed est donné car les ancêtres de Desmond faisaient partie d’une organisation qui se nomme « l’Ordre des Assassins », dont le but est de combattre une autre organisation appelée « Les Templiers ».
Dans les trois autres volets, nous suivons 3 nouveaux protagonistes n’ayant pas forcément de lien avec Desmond Miles.7

Les protagonistes des différents titres de la licence
http://i.ytimg.com/vi/jPt0-8dB4h8/maxresdefault.jpg

Ventes
La franchise est très populaire parmi les sites de jeux-vidéo (Metacritic, jeuxvideo.com, GameRanking). Habituellement très bien reçu par les critiques, les titres sur consoles portables sont beaucoup moins appréciés.
La saga a eu un succès financier énorme, avec 77 millions d’exemplaires vendues seulement en octobre 2014. Nous allons vous présenter les titres dans l’ordre des meilleures ventes.

-        Assassin’s Creed III                 :      12 millions
-        Assassin’s Creed                     :      11 millions
-        Assassin’s Creed II                  :      11 millions
-        Assassin’s Creed Revelations        : 9 millions
-        Assassin’s Creed IV : Black Flag    : 9 millions
-        Assassin’s Creed : Brotherhood     : 6.5 millions

Pour tous les autres titres sur consoles portables et téléphones mobiles : 18 millions de ventes.

Sources

http://assassinscreed.ubi.com/fr-fr/home/

mardi 5 janvier 2016

Mother



Par Kelly

Jeu ayant connu un succès au Japon durant les années 90, enfin disponible dans le monde entier.

La trilogie Mother, ou HearthBound, est un jeu d'horreur en 8 bits créé par HAL Laboratory et Ape. Son premier volet est sorti en 1989 au Japon sur la console Famicon. Il a ensuite été réédité par Nintendo qui permettra sa vente dans le monde entier grâce à sa console de salon Wii U.
Logo du jeu

Le jeu

 

Il s'agit d'un jeu rôle-play à la troisième personne créé par Shigesato Itoi. Il existe 3 volets dont une version rééditée, appelée Mother 1+2. Un autre opu Mother, EathBound 64 aurait dû voir le jour dans les années 90 mais a finalement été avorté en 2000, après 6 ans de conception.

Histoire

 

Mother met en scène un jeune garçon de 12 ans, Ninten, qui part parcourir les Etats-Unis afin de sauver la planète des extra-terrestres. En cours de route, d'autres personnages se joignent à lui durant le voyage et à la fin confronteront Gieuge, le chef des aliens.

Console

 

Le jeu est disponible sur la console Famicon, Game Boy Advance et Wii U. Au niveau international, le jeu n'est disponible que sur Wii U et est en anglais.

Critique

 

Lors de sa sortie au Japon, le jeu a connu un énorme succès grâce à ses bons graphismes. C'est pourquoi la compagnie Nintendo a décidé de le commercialiser à l'international. Le jeu est connu pour être l'un des meilleurs jeu d'horreur du genre, par son histoire et ses graphismes.

Sources: